BIOGRAPHIE
La star Omaima Benzouine
Omaima Benzouine est née à Casablanca en 1997. Le destin a décidé qu’elle débute sa vie artistique dès l’âge de dix ans en participant à toutes les fêtes organisées par son École Moulay Rachid de Smara au Sahara marocaine.
À l’âge de douze ans, Omaima revient vivre et étudier à Casablanca. Là, elle intégra la chorale de sa nouvelle école. Elle commença aussi ses études de musique à l’Institut Larbi Batma de Casablanca, pépinière où se sont formés des artistes célèbres comme Dounia Batma, qu’elle rencontra par ailleurs, dans ce même Institute.
En 2015, l’artiste Omaima Benzouine lance sa première production artistique. Un duo intitulé “Daw aynia” avec l’artiste marocain Hatim Idar, qui l’a accompagné lors de toutes ses tournées artistiques à l’intérieur de notre pays. L’artiste Omaima Benzouine a un public qui la soutient et qui assiste à tous les concerts qu’elle donne. Deux ans après le succès de ce duo, l’artiste a décidé de travailler avec le directeur artistique et producteur Ayoub Tourabi.
Un contrat de gestion commerciale et de production a été signé avec la société Tourabi Production, ainsi qu’avec la société Qanawat pour la distribution numérique. À partir de ce moment, Omaima a lancé une nouvelle œuvre musicale intitulée “Makathachemech” produite par Tourabi Production.
L’artiste Omaima Benzouine est également connue sous le nom célèbre de la ”Princesse des enfants”. Elle a fondé une chorale ”Nos Enfants, Notre civilisation” pour les chansons nationales et éducatives et un théâtre pour enfants.
Par la suite elle a enregistré et réalisé plusieurs albums pédagogiques pour enfants, porteurs de chants patriotiques et de sensibilisation, toujours avec la chorale ”Nos Enfants, Notre Civilisation” et produits par l’Association Marocaine pour la Communiquer avec les Civilisations.
Ainsi, l’artiste Omaima Benzouine a deux styles de chansons, soit pour les enfants, soit pour les jeunes. Ce qui lui a permis ses nombreuses participations à un certain nombre de festivals, d’événements nationaux, de fêtes de fin d’année d’établissements d’enseignement, ainsi que de colonies de vacances.
Après tout ce parcours artistique bien rempli, elle a été choisie et élue membre du Bureau Exécutif du Syndicat Professionnel pour la Protection et le Soutien de l’Artiste.